Fiac 2017 à Paris

FIAC
Prochaine édition : du 19/10/2017 au 22/10/2017
Thème : Art, culture, musique, spectacles
Public : mixte
Lieu de la manifestation : RMN-GRAND PALAIS
Cette manifestation est affiliée à : UNIMEV

Foire internationale d'art moderne et contemporain

2017

Infos Edition 2017


Date: du au
Lieu:
Rmn-grand Palais, Paris

Contacts:
. web: http://www.fiac.com
. email:
. tel:
. Fax:

Infos :
. Prix :
Entrées gratuites pour Fiac :
Pas d'offres actuellement...

Vidéos sur ce salon

Voici les vidéos trouvées concernant le Salon Fiac Paris
Paris, qui accueille la #Fiac, est une "vitrine internationale" dans le domaine de l'art contemporain, dit Stefano Moreni de @Sothebys

Paris, qui accueille la #Fiac, est une "vitrine internationale" dans le domaine de l'art contemporain, dit Stefano Moreni de @Sothebys

Fredet Jean-Gabriel: "L'enjeu de la Fiac est de remettre la place de Paris sur la carte de l'art "

Dans son ouvrage "Requins, caniches et autres mystificateurs" (Albin Michel), le journaliste Jean-Gabriel Fredet, lève le voile sur le monde opaque de l'art contemporain qui, selon lui, danse aujourd'hui sur un volcan.

Le marché de l'Art ne craint pas le Brexit

A la FIAC, la question du Brexit ne se pose pas, ou presque.Entre Chute de la livre et avantages fiscaux, Londres reste La capitale artistique européenne. Paris doit encore faire des efforts pour se montrer plus attractives

FIAC / Découverte art contemporain

La Foire Internationale d'Art Contemporain débute à Paris. Ouverte au public, elle attire chaque année de plus en plus de monde. Cette année la FIAC élargit son territoire avec un nouveau parcours au Petit Palais et la privatisation de l'avenue Winston Churchill. Reportage au Grand Palais et au Petit Palais. Alternance d'images factuelles et d'interviews de visiteurs; de Auriana MARY, vendeuse; et de Jennifer FLAY, directrice de la FIAC.

FIAC 2016

la FIAC ouvre ses portes aujourd'hui à Paris. Images factuelles en alternance avec les interviews d'une galeriste italienne et de Emmanuel PERROTIN, galeriste à Paris.

FIAC / collectionneur

La FIAC ouvrira demain ses portes au Grand Palais à Paris. Reportage consacré à un jeune collectionneur d'art contemporain, Joseph Kouli, qui a commencé le repérage des pièces qui l'intéressent. Images factuelles en alternance avec l'interview de Joseph KOULI.

FIAC/Expert en cotation

La FIAC qui va fermer demain à Paris, reste un rendez-vous très prisé des amateurs de découvertes... Des galeries du monde entier viennent y présenter des artistes.. Un vrai marché dans tous les sens du terme... Car ce genre d'événement sert aussi de repère pour déterminer leur valeur... La société ARTPRICE , de Lyon, est spécialisée dans la cotation des oeuvres... C'est cet aspect peu connu que Marie BERRURIER et Noé SALEM nous font découvrir

Ouverture de la FIAC/Hors murs

A la FIAC, les oeuvres s'évadent et sortent du Grand Palais pour se retrouver dans la rue ou même dans les boutiques. Une cinquantaine d'oeuvres sont ainsi réparties dans tout Paris. Les images factuelles alternent avec les interview de Rashid JOHNSON, artiste, de Philippe GRAVIER, galeriste, et d'inconnus plus ou moins connaisseurs.

Le choix du 20 heures : [ouverture de la FIAC]

Reportage. Ouverture de la 42ème édition de la Foire internationale d'art contemporain, à Paris. Le commentaire alterne des images factuelles et les interviews de Gilles DROUAULT, Galerie de Multiples ; de Peggy LEBOEUF, Galerie Perrotin ; de Patricia CROCKETT, Galerie Spruth-Magers.[Source : prompteur France 2] C'est un marathon... Il dure 4 jours.. Sur la ligne de départ : des artistes, des galeristes et des acheteurs du monde entier... LA FIAC a ouvert ses portes aujourd'hui à Paris... C'est le rendez-vous incontournable de la planète ART contemporain.. Les prix des oeuvres s'échelonnent de 100 euros à 4 millions. Qui décide ?.. C'est le choix du 20h... Signé Nicolas Lemarignier et Mathias BARROIS

Foire de Maastricht : « 7000 ans d'histoire de l'art côtoient un Basquiat, ou un Bansky »

La foire d'art et d'antiquités de Maastricht, Tefaf, se tient du 13 au 23 mars 2015 dans la petite ville hollandaise de 120,000 habitants. La cité frontalière est devenue incontournable pour les collectionneurs pendant sa foire d'art annuelle. Harry Bellet, journaliste au service culture du Monde, et le photographe Sébastien Van Malleghem publient un reportage dans M, le magazine du Monde daté du 21 mars 2015.

Paul McCarthy installe ses "plugs" en chocolat à la Monnaie de Paris

L'artiste californien, au coeur de la polémique après son installation "Tree" vandalisée place Vendôme, était absent lors de la présentation de sa chocolaterie un peu spéciale au Musée de La Monnaie. Au menu: sex toys et pères noël en chocolat.

Visite décalée à la Fiac

Ce week-end se tient la FIAC au Grand Palais à Paris. Cette foire dédiée à l'art contemporain attire les amateurs du monde entier. Edouard Bonnamour et Rémi Perrot se sont rendus sur place pour essayer de revendre cette oeuvre: un marteau gonflable qu'on attribuera à Kundelic. Et vous allez voir, ça s'est avéré quelque peu compliqué.

UNE SEMAINE DANS LE MONDE (PARTIE 2)

Au sommaire cette semaine, les élections législatives en Tunisie, la fusillade d'Ottawa, l'épidémie d'Ebola et le riche agenda culturel parisien.

UNE SEMAINE DANS LE MONDE (PARTIE 1)

Au sommaire cette semaine, les élections législatives en Tunisie, la fusillade d'Ottawa, l'épidémie d'Ebola et le riche agenda culturel parisien.

Paris, capitale de l'art contemporain

Cette semaine, l'art contemporain est à l'honneur à Paris. Nous irons à la Foire internationale d'art contemporain, la FIAC, qui bat son plein au Grand Palais et à la Cité de la mode et du design, où elle expose cette année de jeunes artistes. Nous rencontrerons également l'artiste américain Paul McCarthy, dont le sapin aux formes ambiguës a été vandalisé place Vendôme. Enfin, nous verrons que business et art font parfois très bon ménage.

Tempête au Parti socialiste : "PS, cela ne veut pas dire PlayStation"

Au menu de cette revue de presse française présentée par Sandrine Gomes, Manuel Valls ou l'art de mettre les pieds dans le plat au PS, la Tunisie qui se cherche encore près de 4 ans après la Révolution de Jasmin et à l'heure où elle s'apprête à élire son premier parlement démocratiquement ou encore la réouverture très attendue du musée Picasso à Paris ...

Commentaires et questions sur ce salon :

Vous y étiez ? Vous souhaitez y aller ? Laissez un message, une question ou un commentaire :